Expereo propose aux membres France-IX de tester gratuitement une solution d’optimisation de leur routage BGP

Expereo propose aux membres France-IX de tester gratuitement une solution d’optimisation de leur routage BGP

Les membres France-IX ont la possibilité de tester la solution « XCA Edge BGP Optimisation », de façon entièrement gratuite, sans aucun engagement d’achat auprès de ce partenaire disponible sur la place de marché France-IX.

Crée et développé en France, l’outil XCA Edge était initialement connu sous le nom « Border 6 NSI » avant que Border 6 ne soit racheté par la société de management de réseau Expereo. Pour les membres intéressés, aucun changement de réseau physique ne sera nécessaire, seulement un VLAN et une configuration basique seront requis afin de procéder à la mise en place du service.

XCA Edge améliore la performance et la fiabilité de vos fournisseurs de services de transit et de réseau, ainsi que de vos partenaires de peering grâce à l’optimisation automatisée du routage BGP. Vous pouvez également bénéficier :

  • D’une gestion CDR automatisée afin d’éviter les frais d’utilisation excédentaire de données ;
  • D’un outil d’automatisation DDoS qui ne repose pas sur les signatures et reconnaît ainsi toute attaque instantanément, afin d’appliquer vos politiques DDoS beaucoup plus rapidement qu’un humain ;
  • D’un reporting détaillé qui vous donne un aperçu complet de votre réseau actuel et vous permet de planifier et d’optimiser votre activité à venir.

« Nous sommes ravis d’offrir ce test à nos confrères de la communauté France-IX, qui désirent évaluer l’impact de l’optimisation BGP sur leur réseau. Aujourd’hui, il y a de bonnes raisons de se reposer sur l’optimisation BGP. Le protocole BGP, bien que robuste et flexible, n’est pas adapté à l’Internet d’aujourd’hui. Il ne sait rien sur la capacité des liens, il n’applique pas d’analyse de la performance et peut facilement mener les liens à la saturation, entraînant des pertes de paquets. En outre, le protocole n’est pas en mesure de détecter ni les engagements contractuels de bande passante, générant ainsi des coûts qui pourraient être évités, ni la performance des chemins disponibles » souligne François Devienne, co-créateur de la solution XCA Edge.

Pour obtenir davantage d’informations et souscrire à cette offre test, contactez francois.devienne_at_expereo.com ou cedric.simon_at_expereo.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

97 − 87 =