REJOIGNEZ LE CONSEIL D’ADMINISTRATION FRANCE-IX

REJOIGNEZ LE CONSEIL D’ADMINISTRATION FRANCE-IX

Chers Membres France-IX,

Indéniablement, nous pouvons dire que France-IX a prouvé sa résilience et sa stabilité au cours des 18 derniers mois. Nous avons même réussi à écrire l’histoire ensemble au milieu d’une période aussi imprévue que difficile.

En effet, la fusion avec Rezopole, approuvée par les membres des deux entités, a marqué un grand pas en avant dans notre stratégie de croissance, prouvant une fois de plus que la collaboration est clé. Plus que l’extension de notre couverture géographique, cela a consolidé le portefeuille de services de France-IX et renforcé sa position parmi les 10 premiers IX mondiaux.

Nous sommes ravis de vous accueillir en personne à notre prochaine Assemblée Générale le 7 décembre après une si longue période. Comme vous le savez, c’est aussi le jour de où de nouveaux membres sont élus au sein du Conseil d’administration de France-IX. Voici un article destiné à tous les candidats intéressés. Si vous partagez notre vision et nos valeurs, et que vous souhaitez rejoindre l’aventure pour les 3 prochaines années, envoyez votre candidature ou faites passer le mot autour de vous.

Meilleures salutations de la part du Conseil d’Administration de France-IX,

Christian KAUFMANN, Président du Conseil d’Administration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Combien de sièges sont disponibles ?

Cette année, deux sièges sont à renouveler. Les mandats de trois membres se terminent en 2021 (Rebecca Stanic, Florence Lavroff et Stéphane Bortzmeyer), auxquels s’ajoute le départ de Christian Kaufmann, déjà annoncé lors de notre dernière Assemblée Générale.

Il a été décidé de renouveler 2 sièges et non 4, conformément aux statuts de France-IX qui prévoient que le nombre total de membres au sein du Conseil doit être compris entre 6 et 8. Ce nombre réduit permet de maintenir une certaine stabilité au sein du conseil en régulant mieux les arrivées et les départs d’une année sur l’autre, et d’éviter par exemple des années avec des renouvellements importants et d’autres sans aucun siège, garantissant ainsi du sang neuf chaque année au sein de l’équipe.

Qui peut candidater ?

Si vous avez une expérience professionnelle dans le secteur télécoms/Internet/interconnexion de réseaux, si vous voulez vous impliquer davantage dans la communauté de peering en France et si vous avez le temps de le faire, voici une excellente opportunité qui s’offre à vous.

Vous pouvez postuler, que votre société soit ou non membre de France-IX, sauf si vous êtes déjà membre d’un autre Conseil d’Administration d’un point d’échange Internet, ou que vous travaillez pour un autre point d’échange Internet.

Pour ces sièges, plus que des connaissances techniques, il est attendu de pouvoir bénéficier de votre connaissance du marché, votre capacité à identifier et collecter les besoins, exprimer une vision et contribuer au développement de France-IX.

La durée du mandat est de 3 ans.

Les principales missions des membres du Conseil d’Administration sont les suivantes :

  • Participer aux réunions téléphoniques mensuelles (durée 1 h) ;
  • Participer aux réunions en présentiel (2 fois par an, toute la journée) ;
  • Représenter l’association France-IX et être un porte-parole ;
  • Effectuer le lien avec la communauté France-IX, notamment dans la collecte des besoins et des attentes ;
  • Contribuer à la stratégie de France-IX, à définir les nouveaux services et apporter des conseils de haut niveau à la Direction.

Tous les membres du Conseil d’Administration doivent signer un Code de Conduite, en relation avec la nature des éléments confidentiels auxquels ils auront accès, et pour garantir la neutralité dans la prise de décision et éviter tout conflit d’intérêt.

Comment et quand postuler ?

Votre CV ainsi qu’une lettre de motivation de maximum 300 mots en anglais doivent être envoyés avant le vendredi 29 octobre 2021 à board-candidates_at_franceix.net.

A noter que votre candidature est soumise à examen par le conseil d’Administration actuel France-IX avant d’être validée et partagée avec les votants. Le vote est électronique et reste ouvert jusqu’à l’heure définie le jour de l’Assemblée Générale (mardi 7 décembre). Les candidats ayant reçu le plus grand nombre de voix sont élus et annoncés à la fin de la journée de l’AG sur le site Internet France-IX. Deux sièges seront renouvelés ce jour-là.

Qu’ai-je à y gagner ?

Les membres du Conseil d’Administration ne sont pas rémunérés en salaire, primes ou remises. Seules les dépenses liées aux réunions en face-à-face sont remboursées.

Les membres du Conseil d’Administration représentent un écosystème de près de 500 membres et contribuent à faire grandir France-IX chaque année. Très peu de problématiques techniques sont discutées en Conseil d’Administration : les membres du Conseil d’Administration apportent leur vision innovante, leurs idées afin d’améliorer la satisfaction de la communauté et plus globalement afin d’aider France-IX à améliorer ses performances et ses services, et enfin ils veillent à assurer la pérennité de France-IX sur le long terme.

Consultez ici la liste des membres du Conseil Administration actuellement en poste (en bas de la page).

Question, commentaire, interrogation ?

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples détails, merci de contacter le Président de France IX Services : direction_at_franceix.net.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

− 1 = 1

tempus neque. ut Lorem Phasellus elit. ultricies