Enquête satisfaction : merci pour votre confiance !

Enquête satisfaction : merci pour votre confiance !

Il y a quelques semaines, nous avons convié l’ensemble de nos membres connectés à Paris et Marseille à répondre à une nouvelle enquête satisfaction (les membres de Lyon connectés via Rezopole seront sollicités lors d’une prochaine enquête). Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de participer et nous aider à améliorer toujours plus nos services et interactions avec nos membres.

20 % de la base de membres sollicités, provenant de 12 pays différents et représentant 77 sociétés opérant dans des secteurs variés, ont ainsi apporté leur point de vue sur leur expérience client au sein de France-IX.

Les membres ayant participé sont à une grande majorité connectés à Paris, et/ou Marseille et Lyon :

Premier chiffre marquant : nous sommes fiers d’avoir obtenu pas moins de 98,7 % de satisfaction générale cumulée (contre 95,1 % lors de notre dernier sondage en 2019), et surtout 0 répondant insatisfait des services de peering délivrés par France-IX.

Parmi les personnes ayant commandé un service sur les 12 mois précédant l’enquête (soit 36 % des répondants), une grande majorité s’est dite satisfaite ou très satisfaite du processus de commande, aussi bien en ce qui concerne l’interaction avec l’équipe (96,4 %), le process d’onboarding (pas moins de 100 % !) et la livraison du service (92,8 %). Là encore, aucun répondant insatisfait n’est à déplorer.

Une telle reconnaissance dans le contexte sanitaire difficile que nous connaissons est une belle récompense pour nos équipes, qui se sont mobilisées tout au long de cette période pour garantir la continuité de notre activité et vous offrir une qualité de service optimale.

Les commentaires soulignent la disponibilité, la stabilité et la performance de la plateforme, ainsi que la négociation et déploiement rapides ou encore la qualité de l’accompagnement technique, qui nous l’espérons continueront de vous offrir entière satisfaction.

Dans l’évaluation du niveau d’attractivité des trois villes où France-IX est présent (Paris, Lyon et Marseille), sans surprise Paris est considérée comme la plus attractive (98,8 % de réponses cumulées contre 89,9 % en 2019) mais il ressort que Marseille a fortement progressé depuis la dernière enquête avec 57,6 % de répondants considérant que la communauté France-IX y est attractive ou très attractive (contre 44,9 % en 2019). Nous avons néanmoins bien pris en compte certains commentaires qui suggèrent de développer Marseille davantage, une démarche qui s’appliquera également à Lyon, récemment intégrée grâce à la fusion avec Rezopole ayant eu lieu en décembre dernier.

Nous avons également souhaité connaître votre avis sur les villes où vous jugeriez pertinent que France-IX installe ses 3 prochains points de présence (en propre ou via un partenaire). Toulouse étant déjà dans les tuyaux, voici les réponses obtenues sur les autres villes :

Lille, Bordeaux et Strasbourg forment ainsi le trio de tête. Déjà soulignées dans notre précédente enquête, ces villes que vous avez fortement sollicitées sont bien sûr intégrées à nos pistes de développement, tout comme nous l’avons fait avec Lyon, mise en avant dans les enquêtes précédentes.

Enfin, la confiance que vous nous témoignez se reflète parfaitement dans la question « Recommanderiez-vous France-IX à votre réseau ? » avec une note moyenne de 9,2 sur 10 (contre 9,1 en 2019) avec des réponses toutes supérieures à 7/10, là encore une belle rétribution pour notre engagement.

En attendant la prochaine enquête, vous pouvez bien sûr partager vos idées et commentaires : www.franceix.net/fr/contact/

 


Informations sur l’enquête détaillée dans cet article :

    • 83 répondants de 12 pays différents
    • 61 répondants pour la version française, 22 pour la version anglaise
    • 16 questions au total
    • Sondage mis à disposition du 24 février au 24 mars 2021

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

52 − 43 =

in Praesent id sit Sed luctus