Informations COVID-19

Informations COVID-19

En tant qu’acteur majeur de l’internet français, France-IX a pris toutes les mesures pour à la fois protéger ses collaborateurs, maintenir ses services opérationnels et accompagner ses clients pour adapter leurs capacités, notamment avec le recours massif au télétravail.

Impact sur la fourniture des services France-IX:
Le niveau de trafic de France-IX a atteint un record sur les POP de Paris et Marseille, entre 10 et 15 % d’augmentation depuis mercredi 18. Rien d’inquiétant néanmoins pour les infrastructures, d’autant que la capacité du backbone vient d’être augmentée de manière considérable et que des ports clients supplémentaires ont été pré-provisionnés.

Plan de continuité d’Activité :
Aucune interruption ou dégradation de service n’est à craindre grâce à la mise en œuvre de notre plan de continuité d’activité :

• NOC fonctionnel avec des exploitants en télétravail et en astreinte
• Utilisation lorsque cela est possible du service ” remote hands and eyes ” des Datacenters pour les éventuelles interventions sur site
• Précâblage existant entre nos baies et les ” Meet-me-Room ” qui permet de livrer les nouveaux clients sans intervention physique.

Continuité de l’activité commerciale :

• France-IX a lancé des offres commerciales spéciales pour faciliter les upgrades en rapport avec une croissance atypique du télétravail et des flux internet
• Le télétravail est d’ores et déjà un mode de collaboration en place depuis deux ans au sein de France-IX.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 15 = 17

Donec Donec odio libero. ut adipiscing