Le trafic Marketplace désormais offert chez France-IX

Le trafic Marketplace désormais offert chez France-IX

Parce que Noël approche et avec lui, la saison des cadeaux, nous sommes heureux de vous offrir la gratuité de votre trafic Marketplace, dès aujourd’hui et sans limitation de durée. Cela signifie que vous pouvez activer 1, 10 ou 100 VLANs auprès des 11 vendeurs Marketplace existants, échanger 100M, 1G ou même 10G de trafic avec eux sans vous préoccuper de dépasser votre forfait souscrit en matière de peering. Seuls les frais de mise en service des VLANs seront appliqués (pas de coût récurrent).

En d’autres termes, votre trafic de peering et votre trafic échangé sur les VLANs vers les vendeurs Marketplace sont désormais séparés : seul votre trafic de peering sera pris en compte à la fois dans votre forfait et facturation. Au cas où vous atteignez la limite sur votre port physique (1G, 10G, 100G) avec le trafic généré sur la place de marché, vous pourrez migrer vers le port immédiatement supérieur en conservant le même engagement de trafic de peering. Dans ce cas, seule la moitié des NRC vous seront facturés pour les ports 10G.

Prenons un exemple :

  • Vous avez un port 1G avec un forfait souscrit à 100M et vous utilisez toute cette capacité pour votre trafic de peering.
  • Vous activez 2 VLANs pour deux services différents sur la place de marché à 500M chacun, atteignant ainsi 1G de trafic avec les fournisseurs Marketplace. Vous utilisez 50 % de cette capacité, soit 500M.
  • Votre usage total de trafic est donc de 100M pour le peering et 500M pour le trafic Marketplace, c’est-à-dire 600M de bande passante utilisée.
  • Normalement, il vous serait demandé d’évoluer vers un forfait à 1G. Avec cette nouvelle règle, non seulement vous n’aurez pas à procéder à un upgrade de votre forfait (car votre trafic de peering entre toujours dans votre forfait souscrit), mais vous aurez également la possibilité de migrer vers un port physique à 10G (facturé avec des NRC de 10G à 1 000€ à -50 % soit 500€) afin de bénéficier de tout le potentiel de votre capacité Marketplace voire même en ajouter davantage.

 

Prochaines étapes :

  • Dans le portail client enrichi prévu pour 2019, vous serez en mesure de séparer les deux types de trafic (pour le moment, il suffit de sélectionner votre/vos partenaire(s) Marketplace afin d’isoler votre trafic sur la place de marché).
  • Cette nouvelle règle sera ajoutée dans les nouvelles conditions générales 2019, afin de l’appliquer sur le long terme.
  • Pour démarrer votre trafic sur la place de marché, découvrez la liste à jour de nos vendeurs Marketplace ainsi que leurs coordonnées ici.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale : sales_at_franceix.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 56 = 62

risus ut sed libero. sit venenatis libero ipsum ante. Donec mattis massa